Si la réalité s’augmente ?

sinem sonmez

Ajouter aux favoris
Partager sdf sdf

Public

Ados et Adultes

Participants

6 à 12

Nombre d'animateurs

2

Préparation

30 minutes

L'animation

1 heure

Objectifs

Sensibiliser à une nouvelle technologie
Découvrir et savoir définir la réalité augmentée
Savoir utiliser des outil numériques pour l’apprentissage
S’initier à la création en réalité augmentée

Compétences travaillées

S’initier à la création graphique en l’alliant à la création augmentée
Soutenir leur acquisition de différentes perspectives sur la programmation dans un environnement virtuelle
Attirer l’attention des apprenants sur de nouvelles potentialités développées par des technologies peu connue

Pré-requis pour le public

Savoir lire et savoir écrire
Savoir manipuler le clavier et la souris
Savoir importer une vidéo dans une plate-forme

Matériel

Vidéoprojecteur,
Ordinateurs portables si la salle d’intervention n’en est pas équipée
Connexion internet
Des tablettes ou des smartphones

Contenus utilisés

Padlet (C’est un outil en ligne qui permet de faire des murs virtuels interactifs et collaboratifs)
Le lien : https://padlet.com/sinemsonmez94/umaim84trwt5
Des QR code imprimés
Infographie imprimés
Carte mentale (https://www.mindomo.com/fr/mindmap/fa6be0ce65f632fe277f5f2d898f3f1f#_=_)
Vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=VFQC1IzC5pI
https://www.youtube.com/watch?v=Q_xF8ujj7ko&t=64s 2.47 minutes

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.