Public
Participants
Nombre d'animateurs
Niveau
Préparation
Activité
Description
Cette fiche est clef en main, et vous guide dans l’organisation d’un atelier d’initiation sur App Inventor
adressé à un public adolescent. Elle déroule un atelier type, étape par étape. L’objectif des participants
est la réalisation d’une application. Ils découvriront différentes notions de programmation.
Objectifs
Permettre aux participants de s’initier à la programmation via un nouvel outil
Compétences travaillées
Evénement ; Variables
Mathématiques
Label ; Bouton ; Image Sprite
Pré-requis pour le public
Connaître les bases d’App Inventor (avoir fait la fiche TalkToMe).
Avoir un appareil Androïd (attention certaines tablettes ne sont pas équipées de capteurs).
Avoir un compte Gmail.
Matériel
Ordinateur avec connexion internet
Appareil Androïd ou émulateur/Câble USB
Fiches débutants et intermédiaires (TalkToMe I et II, Ecrase Taupe, Dessin)
Fiche « Expliquer la programmation »
Fiche « Utiliser l’émulateur BlusStack avec App Inventor »
Vidéo projecteur conseillé
Contenus utilisés
Logiciel App Inventor: http://appinventor.mit.edu/explore/
Connectez-vous pour voir le contenu complet
Inscrivez-vous pour avoir accès à toutes nos ressources, commentez-les et créez votre bibliothèque personnalisée.