Scratch – Choixpeau magique

Marie-Anne Willefert

Ajouter aux favoris
Partager sdf sdf

Public

Adultes

Participants

10 à 12 participants

Nombre d'animateurs

Moyen

Préparation

15 minutes

L'animation

45 minutes

Objectifs

Le but de cette activité est de créer une animation interactive entre l’utilisateur et l’ordinateur. Dans cette animation, le Choixpeau magique doit dire si l’enfant deviendra un sorcier ou non.

Pour programmer ce jeu, nous allons utiliser la plateforme Scratch qui a l’avantage d’utiliser du code visuel : pas besoin d’apprendre un langage de programmation pour construire ses propres jeux et vidéos !

Compétences travaillées

– Boîtes de texte
– Messages

Pré-requis pour le public

Les participants doivent savoir lire.

Matériel

Ordinateurs avec connexion internet ou avec l’application Scratch installée.
https://scratch.mit.edu/download

Contenus utilisés

Scratch.

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.