Codage avec Scratch JR

Proposé par Mélissa Diémert

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Public

Enfants

Participants

5

Nombre d'animateurs

Moyen, s'il y a les parents en accompagnateurs, sinon le taux d'encadrement est fort.

Préparation

plus d'1 heure 30 minutes

L'animation

1 heure 30 minutes

Objectifs

L’objectif à la fin de la séance est d’avoir acquis les bases du codage et constitué au moins un programme d’animation comprenant 2 lutins, du déplacement, 1 arrière plan, des paroles.

Compétences travaillées

– Comprendre la pensée algorithmique
– Faire travailler la réflexion, la logique, inciter la coopération et l’entraide
– Apprendre à raconter des histoires

Pré-requis pour le public

Aucun

Matériel

– Tablettes connectées au wifi
– Rétroprojecteur
– Carton, ou support solide pour le plateau
– Feuilles épaisses, voir même plastifiées, pour les cartes de défis et du jeu de plateau

Contenus utilisés

http://www.tablettesetpirouettes.com/8-nouveaux-defis-pour-scratch-junior/
https://www4.ac-nancy-metz.fr/ienvandoeuvre/Nouveauxprogrammes/cycle3/docCycle3/Progressions-missions-ProgrammationScratch-Cycle3-Prevert.pdf

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