Le Maître des Cuillères

Caroline Fohrer

Ajouter aux favoris
Partager sdf sdf

Public

Ados

Participants

6 à 50

Nombre d'animateurs

Préparation

60

L'animation

45

Objectifs

L’objectif de cet atelier mêlant activité physique et bidouille est de savoir manipuler un makey makey, s’initier à la programmation à travers les quelques lignes de code Scratch et développer son esprit d’équipe.

Compétences travaillées

Coopération
Créativité
Utilisation d’un makey makey
Savoir utiliser une variable

Pré-requis pour le public

Avoir déjà utilisé Scratch ou voir la fiche « Guide de présentation de Scratch » : https://voyageursdunumerique.org/fiche/guide-de-presentation-de-scratch/
Avoir déjà utilisé MakeyMakey ou voir la fiche « Premiers pas avec MakeyMakey »: https://voyageursdunumerique.org/fiche/premiers-pas-avec-makey-makey/

Matériel

2 Makey-makey,
2 Ordinateurs avec Scratch,
Foulards (optionnel)
Une dizaine de cuillères en métal (minimum 1/participant)

Boîte à cuillères (carton, scotch, ciseaux, aluminium)

Contenus utilisés

Scratch 2: https://scratch.mit.edu/projects/82003362/

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.