Scratch – Jonglage

thibault Dupiczak

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Public

Ados et Adultes

Participants

10 à 12

Nombre d'animateurs

Taux d'encadrement moyen

Préparation

15

L'animation

45

Objectifs

Nous allons programmer un jeu dans lequel vous pouvez jongler avec des balles via la caméra. Ne vous
laisser pas abuser par Batman dans l’image ; c’est bien vous qui allez contrôler les balles ! Pour
programmer ce jeu, nous allons utiliser la plateforme Scratch qui a l’avantage d’utiliser du code visuel :
pas besoin d’apprendre un langage de programmation pour construire ses propres jeux vidéo !

Compétences travaillées

• La notion de capteur
• La notion « aléatoire »
• La notion de variable
• La nation de boucle
• La notion de condition

Pré-requis pour le public

• Aucune connaissance pré-requise

Matériel

• Un projecteur est conseillé
• Ordinateur, avec connexion internet (cette dernière est optionnelle à condition de télécharger la version hors-ligne de Scratch)
• Plateforme Scratch

Contenus utilisés

• Scratch : https://scratch.mit.edu/

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