Scratch – Scratch Go

Adnan ELBARRAK

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Public

Ados, Adultes et Enfants

Participants

10-12

Nombre d'animateurs

Préparation

15

L'animation

45

Objectifs

Avec cette fiche, vous pouvez aborder les notions de bases de la programmation. La conception d’un chrono et d’un compteur de point permette l’introduction aux variables. Vous y trouverez bien sûre conditions et boucles, notions incontournables dans la réalisation d’un programme. Vous y aborderez aussi la notion de capteur, essentielle à l’interaction de vos personnages ou éléments.

Compétences travaillées

– Boucles
– Aléatoire
– Conditions
– Capteurs
– Variables

Pré-requis pour le public

Aucune compétence n’est pré-requise.
Après une brève introduction de Scratch, c’est l’une des premières fiches que vous pouvez donner aux participants qui débutent à la création de jeux ou d’animations car elle est très simple à utiliser et parce qu’elle aborde les bases de Scratch.

Matériel

– Ordinateur avec connexion internet (cette dernière est optionnelle si vous télécharger la version hors-ligne de Scratch)
– Scratch

Contenus utilisés

Scratch

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