Scratch – Space Invaders

Christiano Soglo

Ajouter aux favoris
Partager sdf sdf

Public

Ados et Enfants

Participants

10 à 12

Nombre d'animateurs

Préparation

60

L'animation

45

Objectifs

Nous allons programmer un jeu de tir. Un vaisseau spatial doit protéger la Terre contre des hordes
d’extraterrestres hostiles. Pour cela, il doit tirer des missiles sur ces ennemies. Si un extraterrestre atteint
le bas de l’écran, la partie est terminée et la Terre est perdue.
Pour programmer ce jeu, nous allons utiliser la plateforme Scratch qui a l’avantage d’utiliser du code
visuel : pas besoin d’apprendre un langage de programmation pour construire ses propres jeux vidéo !

Compétences travaillées

· Comprendre la pensée algorithmique
· Créativité
· La notion de boucles, de variables, de listes

Pré-requis pour le public

Aucune connaissance pré-requise.

Matériel

Ordinateur
Scratch 2.0

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.