Scratch – Space War

Proposé par Xavier Moreau - VDN Gaité

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Public

Ados et Enfants

Participants

10 à 12

Nombre d'animateurs

Préparation

45 minutes

L'animation

1 heure

Objectifs

Nous allons programmer un jeu de tir dans lequel nous sommes un vaisseau dans l’espace qui doit éviter
de se faire toucher par des météorites. On gagne 1 point pour chaque météorite touchée.
Pour programmer ce jeu, nous allons utiliser la plateforme Scratch.

Compétences travaillées

• Interaction avec la souris et les touches du clavier
• Notion d’angle
• Notion de boucle
• Test de collision
• Clonage de lutin
• Compteur de score

Pré-requis pour le public

Ordinateur
Scratch 2.0

Matériel

• Un ordinateur avec une connexion internet
• Scratch 2.0

Contenus utilisés

Scratch

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.

  • Xavier Moreau

    Cette fiche a été créée par moi-même en 2016. Elle n’était pas super claire et je trouve que son passage sur le site des Voyageurs du Numérique a pas mal bouleversé sa mise en page. Je l’ai donc améliorée. Vous pouvez trouvez la nouvelle version sur le blog des Voyageurs du Numérique de la Gaité Lyrique : https://medium.com/@vdngaite/space-war-3c6cec11a6

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